Climate Heroes (www.climateheroes.org) est un projet documentaire regroupant photo, vidéo et écrits, créé par Maxime Riché en 2010.
Au fil des ans, il est rejoint par Luke Duggleby à Bangkok, puis d’autres photographes contributeurs et journalistes scientifiques, dans le monde entier.
Climate Heroes raconte les histoires de femmes et d’hommes qui œuvrent chaque jour dans le monde entier pour lutter contre les causes du changement climatique, en comprendre les conséquences, et mieux nous préparer à nous y adapter. Citoyens, activistes, scientifiques, ou entrepreneurs, ces Héros du Climat préparent le monde de demain.
Porteurs d’exemples positifs et de solutions, ils ont le pouvoir d’inspirer le plus grand nombre d’entre nous à agir, à notre tour.
Pendant 5 ans, l’équipe de Climate Heroes est allée à leur rencontre pour proposer une nouvelle vision positive, moins anxiogène de ce sujet, et favoriser la prise de conscience et l’implication du public, en partageant ces histoires avec le plus grand nombre.
max riché
Photographe d’aventure de portrait et de voyage basé à Paris, aventurier dans l’âme, Maxime est passionné par la découverte et la protection de notre monde. Diplômé de l’École Centrale, Columbia University et l’Université de Cambridge, avec un bagage scientifique d’ingénieur et de conseil, il fonde l’ONG Climate Heroes en 2010. Publié dans plus de 30 magazines européens et américains dont GEO France, Le Monde, et Elle, ses projets personnels l’ont mené du cœur de la jungle indonésienne, et à se baigner dans le Gange en compagnie de 100 millions de pèlerins.
www.maxriche.com