Itinéraires des Photographes Voyageurs 2018. BordeauxPage Facebook
L'associaiton Les éditions participer partenaires famille contact

 Téo Becher
 tuk time
 salle capitulaire cour mably
DU MARDI AU DIMANCHE 14H > 18H30
3 RUE MABLY, 33000 BORDEAUX

Tuk Time c’est cette cadence de vie, imposée par un taux de chômage plutôt élevé et un certain manque d’activités – en hiver, il n’y a pas grand chose à faire dans la toundra arctique – qui ne vous fait pas sortir du lit avant midi.

Tuktoyaktuk est une petite ville sur les côtes de la mer de Beaufort, dans les Territoires du Nord-Ouest canadiens. On y compte quatre églises différentes – rarement ouvertes – mais aucuns bars, bibliothèques ou centres culturels.

Ainsi, Tuk Time a finit par conquérir ses habitants et donne une allure fantomatique au village. En filigrane, se dresse le portrait de Tuktoyaktuk avec, devant lui, un futur incertain. Entre ancienne et jeune génération, un véritable duel s’opère, les pratiques traditionnelles face à une culture occidentale déchaînée, célébrant les stars éphémères de la musique et la junk food. Sur une note plus globale, le passage du Nord-Ouest, depuis peu ouvert toute l’année durant, promet d’importantes opportunités économiques mais aussi de graves conséquences écologiques. Tuktoyaktuk est le seul port en eau profonde de la région et constituerait ainsi la seule possibilité de ravitaillement pour les navires cargos passant au large.

Téo Becher

Téo Becher vit et travaille entre Bruxelles et Nancy, sa ville d’origine. Titulaire d’un baccalauréat de photographie obtenu à l’ESA “Le 75”, Teo explore diverses dimensions de la photographie documentaire. De l’intime au paysage, il travaille uniquement à l’argentique, exploitant les capacités de la chambre technique et du moyen format. Membre du collectif Brassage Photographique.

www.teobecher.be